DTACP
Dispositif Transitoire d’Aide à la Cicatrisation chez le Patient diabétique
Qu’est-ce qu’un DTACP ?
Le Dispositif Transitoire d’Aide à la Cicatrisation chez le patient à risque, dit DTACP est une chaussure orthopédique spéciale conçue pour aider à la cicatrisation des plaies sur des pieds complexes, notamment chez les patients diabétiques.
Le DTACP (Dispositif Transitoire d’ Aide à la Cicatrisation chez le patient à risque podologique) est une chaussure orthopédique spécialisée, conçue pour favoriser la cicatrisation des plaies, notamment chez les personnes atteintes de pied diabétique ou présentant des pathologies arthritiques.
Elle peut être montante ou basse, ouverte ou fermée, selon les besoins du patient et la localisation de la plaie.
Chez PodoConnect, le DTACP est fabriqué en thermoplastique souple, avec un revêtement intérieur type chausson qui assure confort et protection. Ce système permet également d’adapter la chaussure en fonction de l’évolution de la plaie : possibilité de modifications rapides pour accompagner la cicatrisation, ajustement de l’amplitude intérieure en cas d’ajout de pansements ou de bandages.
L’objectif du DTACP est de permettre au patient de rester chaussé et de pouvoir marcher en toute sécurité, tout en assurant une décharge efficace afin de favoriser la cicatrisation.

Notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape du processus, assurant une prise en charge optimale de votre Dispositif Transitoire d’Aide à la Cicatrisation (DTACP).
Voici le processus de notre démarche :
- Nous réalisons une demande d’entente préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie.
- Délai de réponse : 15 jours à compter de la réception de la demande d’entente préalable.
- Dès lors, nous pouvons commencer la réalisation de votre Dispositif Transitoire d’Aide à la Cicatrisation (DTACP)
